Idée de projet en tunisie, opportunité d'affaire, investir en Tunisie, partage d'idée

FORUM TUNISIE PROJET

Idée de projet en tunisie, opportunité d'affaire, investir en Tunisie, partage d'idée

Nous sommes le 18 Mai 2012, 21:35

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Creation IMPORT/EXPORT
MessagePosté: 28 Janvier 2012, 21:54 

Bonjour à tous,

j'ai trouvée ce forum et j'ai appris pas mal de chose mais j'aimerais approfondir ma demande.

Voila cette été je compte descendre en Tunisie mais pour ouvrir une Société Import/Export dans le domaine de l'automobile, concernant les pièces détachées et des pièces tuning.

J'ai déjà trouvée un Entrepôt de 1500m2 à Tunis derrière la pompe à essence ESSO sur l'A1.

Mon problème à moi c'est que je connait rien sur la lois tunisienne, même sur le site de la douane j'y comprend vraiment rien.

J'ai vu que en Tunisie ce n'ai pas obligée de créer une entreprise je peux le faire tout seul ? oui mais est-ce que après l'état ne va pas me tournée autour ? car mon projet sera belle & bien voyant ..

Combien la douane me prend t'il sur les pièces ? j'ai un cousin qui à descendu 3/4 fois sont camion chargé de matériel dans le bâtiment dont il fait la location de ceux-ci, et il me dit qu'à la douane il ne compte pas les pièces par pièce mais prenne un prix globale (300DT).

Si j'ouvre une société j'aurais le droit à des remise ? combien paye t'on les impots en Tunisie ?

Voila enfaite ma demande et sur la lois tunisienne parce-que sa me dépasse, pour l'instant je suis bloquée, car je ne peux meme pas réfléchir sur mes prix car je ne sais pas combien la douane me prendra.

Au-faite pour l'instant je compte faire que de l'import. Pour l'export si le domaine et bon on verra plus tard.

Donc la boutique sera sur Tunis, et les pièces viendront de différent pays, USA, Allemange, Italie, France etc..

Merci beaucoup.

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CREATION D'UNE SOCIETE D'EXPORT/IMPORT

alimensi

3

1283

14 Avril 2011, 14:54

tommyxx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bureau import export

khlifidaou

0

757

30 Novembre 2010, 15:11

khlifidaou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ouverture de bureau import/export

tayassine

0

262

27 Janvier 2012, 18:51

tayassine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ouverture de bureau import/export

dzill

1

200

06 Mars 2012, 18:05

Montassar82 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. crée une société internationale d'import-export

sondessbedoui

3

1103

16 Février 2011, 16:31

TarakMou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Création société commerce international / société import exp

kouki

3

433

01 Mars 2012, 15:23

mannouche Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Agent Administratif Import

tunisietravail

0

120

29 Février 2012, 15:38

tunisietravail Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche partenaire serieux pour Import en Tunisie

impolo

5

890

05 Mai 2012, 10:07

slamamohamed20 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nous recrutons sur Tunis : Agent Administratif Import

tunisietravail

0

231

20 Février 2012, 16:47

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SIGMA industrie Recrute : Assistante commerciale import

tunisietravail

0

116

27 Mars 2012, 16:32